Une Fleur pour la Palestine

L’association a pour but de mener une action d’aide auprès des enfants, en favorisant l’éducation et l’ouverture au monde.

Son action principale est la prise en charge des frais de scolarité d’élèves de familles démunies dans les écoles chrétiennes de Cisjordanie et de la bande de Gaza, de Zababdeh au nord jusqu’à Gaza au sud, en passant par Taybeh ou Bethléem. L’association reste en contact étroit avec les communautés chrétiennes de Terre Sainte, par courrier, internet et par des visites sur place ou en France depuis la Palestine.

Objectif

Créer des « fleurs », c’est à dire des bourses scolaires, pour un coût de 300 € par an.

Chacun peut participer : soit pour une bourse entière, soit pour une partie.
Le centre de la fleur est l’élève en Palestine, les pétales sont les donateurs.

Les parrainages sont personnalisés (possibilité de connaître le nom de l’enfant parrainé et, dans certains cas, de correspondre).

Financement

Par chèque à l’ordre de « Une Fleur pour la Palestine » à Une Fleur pour la Palestine, 6 rue Lamarck, 31400 TOULOUSE

Par virement : IBAN FR76 1310 6005 0020 0010 4821 455

Un reçu fiscal vous sera envoyé.

Comment évoluer ?

Comment évoluer ?

P. Bashar Fawadelh, curé de Taybeh et Suhail Daibes, directeur de l’école de Beit Jala ont rencontré une partie de l’équipe de coordination du Réseau Barnabé. Les conversations ont porté sur l’évolution possible d’enseignement de la langue française dans les écoles de Terre Sainte.

Le curé de Taybeh arrive en France

Le curé de Taybeh arrive en France

Suite à l’invitation de l’association une Fleur pour la Palestine, le P. Bashar Fawadleh, curé de Taybeh, sera en France du 26 au 31 janvier 2026, pour des conférences sur le thème : « Foi et vie des chrétiens de Terre Sainte : quelle espérance ? »

Monseigneur Pizzaballa à Gaza

Monseigneur Pizzaballa à Gaza

Dimanche 22 décembre 2024, le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa, a pu se rendre à la paroisse de la Sainte-Famille de Gaza.

Une Fleur à Auch

Une Fleur à Auch

Le 13 décembre 2024, les élèves du collège Sainte-Marie d’Auch remettent un chèque d’un montant de 800 € à Alain Duphil, président de l’association « Une Fleur pour la Palestine », partenaire du Réseau Barnabé.

De retour de Palestine

De retour de Palestine

Depuis une dizaine d’années, Danielle et moi sommes membres de l’association « Une Fleur pour la Palestine » qui a pour objet de recueillir des fonds afin d’aider les familles palestiniennes qui sont dans le besoin

Mgr Shomali exige un arrêt des combats pour nourrir les Gazaouis

Mgr Shomali exige un arrêt des combats pour nourrir les Gazaouis

Le siège imposé à Gaza et les combats qui y ont été lancés au lendemain de l'attaque menée par le Hamas en Israël sont à l'origine d'une crise humanitaire majeure dans l'enclave palestinienne. Les chrétiens déterminés à rester dans le Nord privé de toute aide, n'y...