Accueil > Actualités > Une équipe pédagogique de l’Ain se rend à Beit Sahour
Actualités , Français , Partenariats

Une équipe pédagogique de l’Ain se rend à Beit Sahour

Le partenariat entre l’école latine de Beit Sahour et l’Institution Saint-Joseph d’Oyonnax, dans l’Ain, se poursuit. Après l’accueil de Manar en France pour un stage en pédagogie et didactique du français, et la visite d’Anton, le directeur de cette école du Patriarcat latin de Jérusalem, les projets et l’amitié s’ancrent avec la visite en Terre Sainte d’enseignants et chefs d’établissement de Saint-Joseph Oyonnax. Son objectif ? La mise sur pieds de voyages d’élèves en 2023 : tout d’abord, l’accueil des élèves français à Beit Sahour en avril prochain, puis le voyage des élèves palestiniens dans le diocèse de Belley-Ars début juin.
Caroline Marron, enseignante en primaire à Saint-Joseph, a profité de ces quelques jours en Judée pour former Manar Shomali et Manar Tafesh, les deux professeures de français de l’école latine de Beit Sahour à une méthode d’approfondissement du français, Logico-Paroles d’école.
Et les élèves quand à eux ont reçu des lettres de leurs correspondants de l’école de l’Ain, ont offert un concert à leurs visiteurs français, et se sont attelés à écrire une réponse à leurs correspondants.
Une visite à Mme Abeer Hanna, Directrice pédagogique des écoles du Patriarcat latin de Jérusalem, a permis aux visiteurs français de mieux comprendre le contexte d’enseignement dans les écoles chrétiennes de Terre Sainte.