PARTENARIAT ENTRE LE RÉSEAU BARNABÉ ET LA DCC

POUR L'ENVOI DE VOLONTAIRES DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
ENSEIGNANT LE FRANÇAIS EN TERRE SAINTE

Fondée en 1967, La Délégation catholique pour la Coopération est à la fois un service d’Église et une ONG de développement agréée par l’État. La DCC est la première association française d'envoi de Volontaires de Solidarité Internationale (communément appelés « coopérants »).
Elle a pour mission d’envoyer des volontaires sur des projets de développement menés par les communautés catholiques du monde entier.
 
Pour remplir leur mission éducative, et en particulier pour enseigner le français, les écoles chrétiennes de Terre Sainte ont besoin de professeurs français qui complètent leurs équipes.
 
En permanence, une douzaine de volontaires français enseignent dans les écoles de Jérusalem, Bethléem, Ramallah... Tous sont préparés et accompagnés par la DCC qui leur permet de bénéficier du statut de VSI. Au sein du Réseau Barnabé, ils peuvent entretenir des liens avec des collègues en France, préparer des activités pédagogiques, parfois faire voyager leurs élèves en partenariat avec un établissement scolaire français.
 
Professeurs dans l'Enseignement catholique en France, vous bénéficiez d'une priorité maximum pour retrouver un poste à votre retour. Préparez votre départ avec votre direction diocésaine de l'Enseignement catholique.
 
Vous souhaitez enseigner le français dans une école chrétienne en Terre Sainte, ou soutenir à distance un enseignant coopérant ? Contactez-nous.
 
Délégation catholique pour la Coopération : ladcc.org
 
 
 
Cours de français à Jérusalem