Camps d'été‎ > ‎2012‎ > ‎

À Jérusalem ! (Animation)

publié le 1 août 2012 à 02:16 par Réseau Barnabé   [ mis à jour le·4 août 2012 à 00:02 par JF CANTENEUR ]

Pendant le camp d'été, les 12-13 ans se sont lancés dans la réalisation d'une petite animation. Ils ont choisi de raconter une histoire à propos de Jérusalem, ville à 19 km de Ramallah mais qui ne leur est que rarement accessible.

Comme dans un atelier d'écriture, ils ont commencé par faire une liste de vocabulaire sur ce que leur inspirait Jérusalem : églises, mosquées, marchés... le célèbre zoo et surtout le check-point ! En rédigeant des phrases en français à partir de ces mots, ils ont construit une petite histoire. Elle dit leur frustration de ne pas pouvoir se rendre librement à Jérusalem et, de façon très poétique, comment la Création se retourne contre cette situation. 

Après deux jours de travail d'écriture, l'animation a été mise en image à partir de leurs dessins et avec l'aide de l'association Save the Children. Les élèves ont ensuite ajouté les voix en français. Le résultat fût finalement projeté le 19 juillet 2012 lors de la représentation de fin de camp avec tous les enfants et devant les parents : un très grand succès ! 

 

    

Comments