Camps d'été‎ > ‎2011‎ > ‎

Lundi 11 juillet, le rythme est pris

publié le 12 juil. 2011 à 08:50 par Réseau Barnabé   [ mis à jour le·23 juil. 2011 à 13:04 par JF CANTENEUR ]
Après avoir passé un magnifique dimanche avec les familles de nos élèves, c’est avec joie que nous nous sommes retrouvés à l’école. L’expérience de la journée de samedi nous a permis d’améliorer nos activités et de les mettre au niveau des enfants en trouvant de nouvelles idées. Les enfants commencent à nous connaître. Ils viennent nous voir et les conversations en français se font un peu plus longues.
 
Aujourd’hui, « Jacques Cartier », « de Gaulle » et « Charlemagne » (l’équipe des plus petits) sont arrivés les premiers dans l’estuaire où Sinbad a retrouvé son bateau. « Jeanne d’Arc » et « Napoléon » sont encore un peu à la traîne…
 
Quelques-uns se rendent à la messe à 18 h à la paroisse catholique latine où le père Faysal, curé, les sœurs de Saint-Joseph et d’autres amis nous accueillent. Ils nous remercient de notre présence et sont heureux d’échanger avec nous en français. Des séminaristes venus de Beit Jala près de Bethléem s’y préparent à commencer un camp d’été avec les enfants, mais ça ne sera pas en français !
 
Nous terminons notre journée dans un nouveau café près de notre petit hôtel avec les professeures de français de l’école. Cette joyeuse soirée est tout de même suivie de la réunion de travail quotidienne pour préparer les activités du lendemain.
(Ewelina)
Comments